Des panneaux photovoltaïques sur le manège à chevaux

Le Conseil Municipal a entériner le principe d’équiper la toiture du manège à chevaux des écuries de Sapignicourt de panneaux photovoltaïque. L’équipement d’un montant prévisionnel de 37 906 euros devrait bénéficier d’une subvention de la Région Grand Est de 7 200 euros.

La puissance installée de 36 kWc devrait permettre de produire 1092 kwc/kWc/an qui seront entièrement réinjectés dans e réseau et revendu à 100% à EDF et rapporter autour de 4 296 €/an.

Cette investissement est un placement d’avenir pour la commune qui lui permettra de dégager des marges de manœuvre financières à moyens termes notamment pour réaliser d’autres investissements et pour entretenir son patrimoine.

La société retenues pour la mise en ouvre de ce projet est Marnaise, l’entreprise SILICEO.