Nouvelle salle communale c’est parti pour les travaux

Pour se doter d’une salle permettant l’accueil de mariage, des réunions du conseil municipal, d’événements divers et variés à destination des concitoyens …la commune a lancé la construction ce Lundi 07 juin une salle communale attenante au bâtiment de la Mairie.

D’une surface de 55m² cette salle sera dotée d’un équipement numérique et vidéo. Ces outils permettront par exemple de pouvoir utiliser les solutions de travail à distance (visioconférence notamment) rendus incontournables par la crise sanitaire.

Cet investissement représente un coût global prévisionnel de 89 497 € HT (la commune récupère la TVA)  :

– La partie ‘travaux’ proprement dite soit : 76 376€ HT
– La partie Étude : 7621€ HT
– Les outils numériques : 5500€ HT

Le projet sera subventionné par la Région Grand Est à hauteur de 20 000 € dans le cadre du dispositif Relance Rurale, par l’État au travers de la Dotation d’Équipement des Territoires Ruraux (DETR) à hauteur  de 15040 €, le Conseil Départemental de la Marne à hauteur de 14 441 €.

La livraison du bâtiment est prévue pour la fin de l’année 2021.