Travaux sur la cloche centrale de l’église

Novembre 2020 – Pâques avant l’heure ?

Et non ce n’est pas pâques bien qu’en voyant la cloche de l’église s’élever le 26 novembre dans les airs on pouvait se poser la question.

Nul miracle mais simplement de nécessaires travaux à réaliser sur a cloche centrale de l’église.

En effet il a été constaté une anomalie du noyau suspendant cette cloche nécessitant une intervention pour éviter toute fêlure générant éventuellement son éclatement..

Pour des raisons de sécurité évidente le conseil municipal a donc décidé de faire intervenir la société BODET qui a procédé à la dépose de la cloche afin de l’acheminer dans ses ateliers.

La réparation consistera à recharger en matière la cloche et à la renforcer par des soudures pour lui rendre sa résistance initiale.

Ces travaux, d’un montant de prêt de 11 000 € représentent une charge importante pour la commune. Ils étaient essentiels à a fois pour garantir la sécurité des lieux mais aussi pour préserver le patrimoine communal avec cette église du 13ème siècle dédiée à St Alpin, patrimoine remarquable.